+216 29 92 00 00

SEO : Google confirme avoir déployé une mise à jour


SEO : Google confirme avoir déployé une mise à jour

D’après le moteur, il ne s’agit pas d’un nouveau déploiement de Panda, mais le cœur de l’algorithme semble bien une nouvelle fois avoir été modifié…

Bon nombre de SEO ont observé des mouvements inhabituels dans les pages de résultats ces derniers jours, y compris en France. Des outils ont d’ailleurs rapporté de fortes variations entre le 16 et le 18 juin. Certains pensaient qu’il s’agissait de Panda, d’autres d’une mise à jour destinée à mieux récompenser les sites en HTTPS. Alors que les pages de résultats bougeaient encore hier, Google a confirmé qu’une mise à jour avait en effet bien été déployée, mais qu’il ne s’agissait ni de Panda, ni d’une mise à jour liée à HTTPS.
En fait, le moteur a évoqué une habituelle amélioration de son algorithme, comme il en fait souvent. Il avait envoyé une déclaration très similaire suite aux gros changements aperçus dans les résultats début mai, souvent en défaveur de contenus de qualité discutable, qui auraient pu être la cible de Panda. Des SEO avaient appelé cette mise à jour secrète « Phantom », car Google n’avait dans un premier temps rien dit. Le moteur avait fini par admettre une modification du « cœur de son algorithme » et de la manière dont est « évaluée la qualité des pages ».

About the author / Famous Agency